Barcelona guide première partie

04/11/16 by

Bienvenue à mon premier (officiel) guide de voyage dédié pour cette fois-ci à Barcelone. Nous avons passé cinq jours là-bas à l’automne dernier, du 25 au 30 septembre. La température était idéale pour cette période de l’année, nous avons même pu profiter d’une journée à la plage!

Lorsque nous voyageons, mon copain et moi notre première option en terme d’habitation est Airbnb. En louant un appartement, cela nous permet de vivre la ville d’une tout autre façon, comme un local et ça nous permet d’économiser sur les restaurants !!

Mes guides sont divisés en trois sections, À voir & À faire, À manger et Où dormir ou encore Où Acheté dépendant de la ville. Le premier est sur mes lieux et activités préférées à faire. Le second est uniquement sur la bouffe!!! Et le dernier est,  soit sur les meilleurs quartiers ou rester ou des recommandations Airbnb / Hôtel. Commençons!

À voir & À faire

CASA BATLLÓ 43 PASSEIG DE GRÀCIA, BARCELONA, ESPAGNE 

CasaBatllo-Trendssetters

 

Une des oeuvre d’art de Gaudi. Voici ce qui était la première étape de notre voyage à Barcelone et la première création du génie Gaudi que nous avons vu. Vous pouvez payer pour visiter l’intérieur, nous ne l’avons pas fait, donc je ne peux pas vous dire si ça vaut la peine. Par contre, si vous voulez y aller, je vous recommande l’achat de vos billets à l’avance ici pour 27,50 euros.

 

LAS RAMBLAS 1 PL. DE CATALUNYA 17-S, BARCELONA, ESPAGNE 

IMG_1895
*** Conseils: ne pas magasiner ou manger dans les magasins et restaurants le long de cette rue. Tourist trap est un euphémisme pour cette rue!

Situé au centre de la ville, cette rue en fait un endroit idéal pour commencer votre visite de Barcelone!

BARCELONETA BEACH

IMG_1925

Prochain arrêt, la plage de Barceloneta. Sérieusement, une belle plage propre  en plein milieu de la ville, Barcelone, je t’adore!!! Où est-ce que je signe pour déménager? 😉 Nous y avons passé une après-midi, se détendre sur le sable chaud après avoir exploré la ville pendant toute la journée est la meilleure réccompense! Ce fut ma première baignade dans la mer méditerranée et c’était mémorable. De l’eau d’un bleu cristal, nous avons même vu des poissons tropicaux! La plage est divisé en section en fonction de ce que vous préférez. Sois la section famille avec plus d’espace, ou la section « party » avec musique et alcool. Nous avons choisi la zone famille 😉 Cette activité est gratuite pourquoi s’en passé n’est-ce pas?

IMG_4634 IMG_2200 IMG_1943

 

SAGRADA FAMILIA CARRER DE MALLORCA, 401, 08013 BARCELONA, ESPAGNE

 

DSC_0250

 

Bien sûr, on ne pouvait pas visiter Barcelone sans un arrêt à la Sagrada Família. L’une des créations architectural la plus incroyable que le génie Gaudi ai imaginé. La construction de ce mastodonte a débuté en mars 1882, oui il y a plus de 100 ans et encore à ce jour, elle n’est toujours pas terminé. La date estimée de la fin de sa création est 2020 et nous y serons de retour. Tout en explorant l’intérieur, je ne pouvais pas imaginer comment il a pu voir imaginer tous ces détails dans sa tête, c’était un génie. Tant de perfections, vous devez y aller et payer pour la visiter l’intérieur. Encore une fois je vous recommande d’acheter vos billets en ligne à l’avance ici ça vaut le coût. Une partie de l’argent amassé par la vente des billets va à la construction de la Sagradia.

 

IMG_2177 IMG_2218

PARK GÜELL CARRER D’OLOT

Park-Guell-View

Assurez-vous de payer pour obtenir l’accès à la zone monumentale, ça vaut vraiment la peine !! C’est là où fameuse scène de l’auberge espagnole ou Xavier amène Anne-Sophie a été tourné!! Nous avons pris un bus pour y aller de la ville, la meilleure façon de s’y rendre à mon avis, une promenade de 39 minutes. Le parc est si beau, encore une fois, j’étais en état de choc par tous les détails et le génie de Gaudi. Mon seul regret est que nous y sommes arrivés trop tard, (fin de l’après-midi) et le dernier accès à la zone Monumental est à 19:30 et c’est celui que nous avons eu. On n’a pas eu assez de temps pour explorer le reste du parc, nous aurions pu y passer toute une après-midi. Une de mes parties préférées de la ville. Admission 14 Euro ici.

DSC_0145

MACBA & DESIGN MUSEUM MUSEU DEL DISSENY PLAÇA DELS ÀNGELS, 1, 08001 BARCELONA, ESPAGNE / PL. DE LES GLÒRIES CATALANES

 

Design Museum

 

Des musées, ce n’est pas ce qui manque à Barcelone, nous sommes allés à deux d’entre eux, MACBA, le Musée d’Art Contemporain de Barcelone & Museu Del Disseny le musée du Design, nous avons vraiment apprécié les deux. *** Conseils: vous pouvez acheter un Articket; Visitez six musées à Barcelone pour 30 € www.articketbcn.org/en/. Ça vaut vraiment la peine si vous aimez  visités des musées en vacances. MACBA est plus grand que le Design Museum, donc planifier plus de temps pour la première. Lorsque vous visitez Del Disseny, assurez-vous de faire un arrêt au Market Del Encants une curiosité architecturale, un marché aux puces énormes et on ne sait jamais, vous pourriez trouver un trésor 🙂 Il y a aussi un endroit vraiment cool à l’extérieur du Design Museum où vous pouvez prendre un bain de soleil et admirer Torre Agbar

 

MACBA Torre AgbarChillin Spot At Barcelona Design Museum Market del Encants

Il y a tellement d’endroits incroyables à voir et à visiter à Barcelone, je pourrais continuer encore et encore. Je veux partager une dernière idée d’activité gratuite et qui nécessitent seulement vos pieds. Il s’agit d’explorer la ville la nuit. Il y a quelque chose avec l’architecture et la lumière qui rend la ville si belle la nuit et si spécial, croyez-moi, ça va être votre activité préférée.

Street-Of-Barcelona-At-Night Building-Barcelona-St-Night

 

J’espère que vous apprécierez votre voyage à Barcelone, bien sûr, il y a tellement d’autres endroits que j’aurais aimé partager avec vous, je vous ai donné seulement mes top, si vous voulez plus d’informations ou d’idées, s’il vous plaît envoyer moi un email.

À venir sous peu dans mon prochain billet, À manger à Barcelona !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barcelona City Guide Part One

04/11/16 by

Welcome, to my first (official) City Guide. First off, Barcelona. We spent five days there last Fall, from September 25th-30th. The weather was great for that time of the year, we even spend one day at the beach! We rented an apartment through Airbnb, we always rent apartment, we find it’s the best way to feel like a local, and you can save on restaurant!!

My guide is divided in three sections, ToDo&See, ToEat and ToSleep or & ToShop. The first one is about my favorite places and activities to do in Barcelona. The second is for course about Food!!! And the last one is either the best neighborhood to stay or Airbnb/Hotel recommendation. Let’s start!

ToDo&See

CASA BATLLÓ 43 PASSEIG DE GRÀCIA, BARCELONA, SPAIN

CasaBatllo-Trendssetters

 

Gaudi art house. This is the first stop we did in Barcelona, and the first Gaudi genius creation we have seen. You can pay to visit the interior, we didn’t, but if you do I recommend buying your ticket in advance here for 27,50 euro.

 

LAS RAMBLAS 1 PL. DE CATALUNYA 17-S, BARCELONA, SPAIN 

IMG_1895

***Tips: don’t shop or eat in the stores and restaurants along this street. Tourist trap is an understatement for this area

Located in the center of town, this street makes it an ideal place to start your visit to Barcelona!

BARCELONETA BEACH

IMG_1925

 

Next stop, Barceloneta Beach. Isn’t like the best to have a clean and beautiful beach in central city?? For us it was, we spend an afternoon there, relaxing our feet after all the walking we did in Barcelona (so much so see and do!!). It was my first swim in the Mediterranean sea and it was memorable. Crystal blue water, we even saw tropical fish, clear sand and there’s different part of the beach depending of what you want. Family more relax area, or music and kind of party area. We selected the family area 😉 It’s free and seriously so good for the soul!

 

IMG_4634 IMG_2200 IMG_1943

SAGRADA FAMILIA CARRER DE MALLORCA, 401, 08013 BARCELONA, SPAIN

DSC_0250

Of course, you can’t visit Barcelona, without a stop at la Sagrada Família, one of the most incredible architectural creation imagined by genius Gaudi. The construction started in March 1882, and yet today it’s still not done. The estimated date of the end of the creation is 2020, and we will be back. While exploring the inside, I couldn’t imagine how he could see all this in his mind, he was truly a Genius. So much details, so many perfections, we have to go, and pay to see the interior. Again, I recommended to book your ticket online in advance here definitely worth the price. A part of the money ticket is for the construction.

 

IMG_2177 IMG_2218

PARK GÜELL CARRER D’OLOT

Park-Guell-View

 

Admission 14 Euro here, make sure to take the access to the Monumental Zone, it’s worth it!! We took a bus to get there from the city, the best way to go in my opinion, a 39 min ride. The Park is so beautiful, again I was in shocked by all the details and he’s genius. My only regret is that we got there too late, (end of afternoon) and the last access to the Monumental Zone was at 19h30 and that’s the one we got. We didn’t had enough time to explore the rest of the Park, we could have stayed there an entire afternoon. One of my favorite part of the city. Admission 14 Euro here,

DSC_0145

MACBA & DESIGN MUSEUM MUSEU DEL DISSENY PLAÇA DELS ÀNGELS, 1, 08001 BARCELONA, ESPAGNE / PL. DE LES GLÒRIES CATALANES

Design Museum

 

Museum, thereù,s plenty of good one in Barcelona, we went to two of them, MACBA, the Museum for Art Contemporary Barcelona & Design Museum Museu del Disseny de Barcelona, we really enjoyed both of them. ***Tips: You can by an  Articket; Visit 6 majors art centres in Barcelona for €30 www.articketbcn.org/en/. It’s really worth it if you enjoy visiting museum while you travel. MACBA is bigger than the Design Museum, so plan more time for the first one. When you visit the second one, make sure to make a stop at the Market del Encants an architectural curiosity, and you never know, you might find a treasure 🙂 There’s also a really cool spot outside of Design Museum where you can take a sunbath and admire Torre Agbar.

 

MACBA Torre AgbarChillin Spot At Barcelona Design Museum Market del Encants

 

There’s so many good places to see and visited in Barcelona, I could continue even more. I want to share one last thing, that is free and that require only your feet, it’s to explore the city at night. There’s something with the old building and the light, that make the city so beautiful at night and so special, believe me, it’s going to be you favorite activity.

 

Street-Of-Barcelona-At-Night Building-Barcelona-St-Night

 

I hope you will enjoy your trip to Barcelona, of course there is so many other place to see and stuff to do, I gave only my top, If you want more info or idea, please feel free to send me an email.

Stay tune for my ToEat section in my next post

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *