Je suis de retour

Bonjour vous, je sais que ça fait un moment depuis la dernière fois que je suis venu ici. Je pense que j’avais besoin d’une petite pause. J’ai voyagé beaucoup pour le travail, dernièrement et quand je suis chez moi, je passe ce temps tranquille avec ma famille. Vous méritez des excuses et voici, je suis désolé.

Je vais plutôt bien, vous? Mon voyage de l’automne dernier à Barcelone -Maroc & Lisbonne était incroyable et puisque que je voyage beaucoup, je pensais que je devrais parler un peu plus de Voyage sur ce blog. Ne vous inquiétez pas, je ne laisse pas tomber le fashion world, c’est beaucoup trop une grande partie de ma vie et je ne peux pas vivre sans elle !

Aimeriez-vous des guide personnaliser des villes que je visite? Je vais bientôt lancer mon nouveaux, Barcelone, restez à l’écoute !! xxx

Parlons hommes

11358970_383015175231962_267844461_n11428191_1592357961052353_339935203_n11380850_1603207849956685_1739631324_n11325146_929489380448380_1116249986_n

Pas plate pour les yeux non? J’adore les looks pour hommes, autant que j’adore acheter pour femmes, j’ai toujours aimé acheter des produites pour hommes. Je me suis aussi beaucoup inspirée de la mode masculine et pas seulement ces derniers temps, je l’ai toujours été. Les conventions pour hommes ont commencé il y a quelques jours, donc j’ai cherché pour vous mes styles de rues préférées que j’ai trouvé sur le web. Bien sûr, Eugène en fait partie, il est le maitre du bon goût!

Le 21eme / Tommy Ton / New York Times / Four Pins /

Photo journal de New York

Désolé pour mon silence de la semaine passée, il y a eu beaucoup de changement à mon travail ces derniers temps. J’ai été promu  acheteuse femme et ça a été assez intense depuis, je suis sûr que vous comprenez! Je viens de revenir de New York et j’ai pris des photos spécialement pour les partager avec vous. Je vais vous les présenter sous forme de journal, avec mes adresses préférées !! Le premier jour nous avons fait nos visites de magasins habituels , pour trouver l’inspiration et voir ce qui se passe sur la côte Est. La plupart des photos ont été prises dans Soho, notre hôtel, y était situé.

Saterdays Surf NYC, j’adore cette petite boutique de surf, il est plutôt inhabituel de croiser un magasin de surf à New York et c’est ce qui le rend encore plus spécial et unique. Seulement pour leur café, ça vaut le détour

31 Crosby Street
New York, NY 10013

IMG_4273 IMG_4272

Un must à New York, Opening Ceremony, la classique photo des escaliers !!

35 Howard St
New York, NY 10013

IMG_4271 IMG_4269

MM6, magnifique boutique, Maison Martin Margiela est un de mes créateurs préférés, je devais arrêter!

91 Grand St
New York, NY,

IMG_4268

Converse shop

560 Broadway
New York, NY 10012

IMG_4284

Nike Town, avec c’est quatre ou cinq étages, c’est assez impressionnant.

6 E 57th St
New York, NY 10022

IMG_4378

Voici quelques trucs inspirants des rues de New York

IMG_4290 IMG_4289 IMG_4288 IMG_4278 IMG_4275

Maintenant, parlons bouffe, une de mes choses préférées à faire à New York est d’essayer de nouveaux restaurants. J’ai une liste dans mon téléphone  et chaque fois que j’y vais, j’essaie un nouvel endroit. Cette fois, notre vice-président a eu la gentillesse de me laisser utiliser ma liste !! Nous avons essayé deux d’entre eux, premièrement Miss Lily. OMG j’étais trop contente de l’essayer, trop bon et l’ambiance est vraiment bien. Vous devez vraiment essayer le maïs !!

132 W Houston St
New York, NY,

IMG_4419

Ensuite, nous avons essayé Two Handss pour le lunch, si vous cherchez un endroit sain pour commencer votre journée, c’est l’endroit où aller. J’ai essayé l’Avo Toast avec un à-côté de chorizo, le tout,  accompagné d’un jus presser à froid, betterave, gingembre, carotte et ananas, c’était parfait !!

IMG_4454 IMG_4451 IMG_4450

Pour le petit déjeuner, ma GMM m’a amené à Balthazar Bakery, un bistro traditionnel bistro français, sur la rue Spring.

80 Spring St
New York, NY 10012
IMG_4426
Oh  et une autre must dans Soho, c’est Dean et Deluca. C’est une épicerie gastronomique, avec des plats déjà préparés, fromages, charcuteries, dessert! Karim et moi y arrêtons toujours avant de quitter New York, c’est parfait pour un pique-nique, au lieu de manger dans un resto rapide sur la route..
560 Broadway
New York, NY 10012
IMG_4285

Je espère que vous apprécierez mon journal et ne vous gênez pas si vous avez des questions !! xx

15 façons de porter la culotte ce printemps

Si vous n’êtes pas encore convaincu après tous ces looks, je ne sais pas quoi ajouter … Je suis la fan  #1 des culottes, c’est le parfait mélange entre une jupe et une paire de pantalon! Vous pouvez les porter avec des talons au travail ou avec une paire de baskets pour un look plus décontracté.

Quels est votre look préférés?

 

Photos via mon Pinterest

Shopping du printemps

Antropologie

Antropologie

Je suis allé faire du lèche-vitrine hier, ça m’arrive parfois pour me donner de l’inspiration et voir ce qui a de nouveau sur le marché! Et c’était ce genre de journée où tout ce que tu essais fait parfaitement bien, mais vous ne pouvez pas dépenser votre argent sur des vêtements. Ouin, ce genre de journée.

Je dois dire que la nouvelle collection Studio de H & M est particulièrement belle comme leur collection Trends, je suis tombé en amour avec tellement de morceaux. J’ai aussi trouvé beaucoup de belles choses chez Antropologie et Zara bien sûr! J’ai finalement acheté une robe chez Urban Outfitters de leur ligne de Urban Renewal. Cette collection est fabriquée à la main à Philadelphie et est confectionnée à partir de morceaux vintage et de matériaux en surplus provenant de partout dans le monde et je trouve ça génial !! Voici la robe que j’ai achetée en kaki! Je me vois déjà la porter avec mes nouveaux sneakers New Balance et ma veste longue Filippa k

Voici quelques-uns des pièces que j’ai essayés. Mes préférés sont la jupe kaki de H & M et le top kimono d’inspiration Isabel de Zara

Changing Room

Avez-vous commencé votre shopping de printemps?

#Staycation

Staycation, la plupart du temps cela signifie des vacances quand vous n’avez pas l’argent pour voyager. C’est mon cas cette semaine puisque je garde mon argent pour mon prochain voyage en octobre. Alors, voici quelques conseils pour profiter de ce moment avec vous-même dans votre propre ville !

  1. Les comissions

Avant de commencer votre « staycation« , la première chose à faire est d’aller faire vos courses et d’acheter tout ce dont vous aurez besoin pour la semaine. Acheter vos trucs préférés n’oubliez pas votre collation favorite et bien sûr quelques bouteilles de vin! Plannifier, de sorte que vous n’aurez pas à sortir pendant la semaine.

2. Au petit soin

C’est le moment idéal pour vous offrir une journée dans un spa et prenez un des traitements supplémentaires, que ce soit un massage ou un autre traitement pour le corps! Apportez votre livre préféré et profiter de ce moment avec vous-même pour vous détendre complètement!

3. Au petit soin version economique

Vous n’avez pas l’argent pour aller au spa? Pas de problème, profiter de cette occasion pour aller à un salon de coiffure et offrez-vous une mise en pli. Ils offrent souvent un verre de vin pendant que vous faites laver les cheveux avec en plus un massage de tête, un bon compromis non ? Vous pouvez avoir ce petit plaisir pour moins de 20 $ dans la plupart des salons de coiffure. Une autre option est d’aller se faire une manucure et/où pédicure, encore là, une petite gâterie pour vous! Bien sûr, l’option la plus économique est de le faire à la maison, faites-vous coulez un bon bain chaud, appliquer un masque pour le visage et relaxer!

10 DIY masque pour le visage

IMG_3616

4. Acitivités gratuites

Toutes les villes ont des activités gratuites à offrir, journée libre au musée, concert gratuit, je suis sûr que vous pouvez trouver des activités gratuites dans votre ville! Voici un lien pour 50 activitées gratuites à Montréal Pour votre ville juste taper sur google « activités gratuites à faire à » et ajouter votre ville!

5. Lire & écouter

C’est le moment idéal pour enfin lire ce livre qui vous attend sur les étagères et ce TV show dont tous vos amis vous parlent toujours. Aller sur votre compte Netflix et commencer une liste à regarder pendant la semaine!

6. Amis

La plupart d’entre nous ont des amis qui n’ont pas le même horaire de travail que nous et c’est toujours difficile de trouver le moment idéal pour les voir. Maintenant que vous avez le temps, faite de cette semaine l’occasion parfaite pour des retrouvailles. Planifier un brunch ou une journée de shopping avec votre ami!

7.Ces choses que nous n’avons pas le temps de faire…

Nous avons tous une liste de choses que nous n’avons pas le temps de faire, soit à la maison ou dans notre vie. C’est l’occasion pour les rayer de votre to-do-list!

Pour ma part, j’ai l’intention de faire du yoga tous les jours, lire, aller au spa et prendre ça ben relaxe avec un verre de vin chaque soir !!! Si vous avez de bonnes idées de staycation à partager, laisser un commentaire ci-bas!
Photos via Pinterest et ma bibliothèque personnelle

That 70s Show

Fur-Collar-Coat-That-70-Show

That 70s Show, oui les années soixante-dix sont définitivement de retour dans le milieu de la mode !! Nous avons vu sa réintroduction les saisons dernières. Lentement, mais sûrement et cet automne, soyez préparé, car ce sera de loin la tendance la plus marquée.

Nous avons pris ces photos le week-end dernier, avant de voir le défilé Chloé et maintenant que je l’ai vu je suis encore plus charmé par le retour de la mode soixante-dix. Sa collection est de loin ma préférée de la saison, mais je vais partager mes commentaires à ce sujet plus tard cette semaine.

Chacune des pièces que je porte sur les photos sont vintage et j’en suis pas mal fière. Après tout, Il n’y a rien de mieux que le vrai, n’est-ce pas? Alors, comment vous voyez l’influence des années soixante-dix dans la mode ?? J’aimerais connaître vos commentaires et je vais les partager dans ma deuxième partie, parce que oui, il y a une deuxième partie !! Restez à l’écoute!

That-70-Show-Vintage-Suede-Skirt Trends-setters-That-70-ShowThat-70-Show-Fur-Collar-Vintage-Coat Button-Up-Suede-SkirtThat-70-Show-Trends-setters That-70-Show-Effiloché That-70-Show-Boots That-70-Show That-70-Show-Suede-Skirt That-70-Show-Sepia

Vous cherchez un morceaux similaire? Regardez ces liens:

Manteau similaire ici & ici / Fisherman similaire ici / Jupe ici, ici & ici / Botte ici & ici /

Blue Jeans, White Shirt

Dana Indigo Skinny Jeans

« You fit me better than my favourite sweater », comme Lana Del Ray dit (je sais qu’elle ne parle pas des jeans) il n’y a rien de mieux qu’une bonne paire de jeans en denim bleu. Peu importe que vous les portez avec vos basket préféré, ou avec une paire de talons sexy, vous savez que vous vous sentirez bien!

La plupart du temps en mode, « Keep It Simple » est le bon chemin à suivre! Je viens de recevoir cette nouvelle paire de skinny bleu de chez Wellbinder, trouvez-vous qu’elle me va bien?

Dana-Indigo-Skinny-Jeans-Isabelle-T Blue-Jeans-Wellbinder Dana-Indigo-Skinny-Jeans-Sabath DSC_0037 Wellbinder-Jeans DSC_0031 Dana-Indigo-Skinny-Jeans-Steal-The-North Sabath-Isabelle-Dana-Indigo-Skinny-Jeans Isabelle-T-For-Wellbinder-Jeans

Besoin d’une nouvelle paire de jeans? Trouvez les votre ici

Jeans: Wellbinder / Jeans Jacket: Gap / T-Shirt: Zara Boys / Blouse en Jeans : Calvin Klein / Silver V Bra: Calvin Klein / Sneaker: Stan Smith Adidas / Botte: Acne /

Ma wish list du printemps

Ahh les changements de saison, ça nous donne à chaque fois le goût de magasiner parmi les nouveautés fraîchement arrivées dans les boutiques. Évidemment nous avons le goût de changement dans notre placard, n’est-ce pas ? Le printemps est par-contre une saison délicate si vous vivez dans un pays froid comme le Canada. Vous devez être prudent avec vos choix et les garder simples et modestes. Pourquoi? Et bien parce que dès que le soleil et les journées chaudes seront de retour, vous allez vouloir faire du shopping à nouveau, mais cette fois pour des vêtements d’été !!

Gardez ça simple avec des couleurs neutres, laissez le fun pour les accessoires ou en essayant une nouvelle silhouette. Pour ma part, j’ai l’intention de me faire une robe longue en soie que pour l’instant je vais porter avec des bottes, puis cet été avec une belle paire de sandales!

Avez-vous commencé votre magasinage du printemps?

Spring-Wish-List

Voulez-vous faire du shopping dans ma wish list ? Voici les liens de gauche à droite:

The Santorini Dress Ivory / Acne Laurie Bag black / The Santorini Dress Ink

Padded Bomber Jacket / Illesteva Leonard Sunglasses / Human Being Journal

The Saint Germain Loafer / Alexander Wang Ine pumps / The Travel Almanac

Aesop Geranium Leaf Body Cleanser / Joshua Sanders Neoprene Slip-On / Acne

Loma m black /

It’s Been A While

Hello, I know it’s been a while since the last time I came here. I think I needed a little break. I traveled a lot for work lately and when I’m home, I spend this quiet time with my family. You deserve an apology and behold, I am sorry.

I’m pretty good, you? My trip last fall in Barcelona – Morocco & Lisbon was amazing and since I travel a lot, I thought I should talk more to travel on this blog. Do not worry, I will not drop the fashion world, its way too much of my life and I cannot live without it!

Would you like customize city guide that I visited? I will soon launch my new, Barcelona, stay tuned !! xxx


Let’s Talk About Men’s


Not bad for the eyes right? I love men’s styles, as fun as it is to buy for ladies, I enjoyed a lot the time I was buying for men’s. I also got inspired a lot from the menswear and not only lately, I always have been. The men’s shows started a couples of days ago, so I pulled out for you my favourites streets shots that I found on the web. Of course Eugene’s on some of them, he’s my all time best!!

Le 21eme / Tommy Ton / New York Times / Four Pins /

New York Photo Diary

Hey! Sorry for my silence of the past week, a lot happened at work lately. I’ve been promoted to Ladies Buyer and it’s been pretty intense since then, I’m sure you understand! I just got back from New York and I took pictures especially to share them with you.  I will present them to you as a diary, let’s start!!

The first day we did our usual stores visits, to get inspiration and see what is happening on the East Coast. Most of the pictures have been taken in Soho where our hotel was located.

Saturdays Surf NYC, I love that cute little surf shop, it’s quit unusual to pass by a surf shop in NYC, and that makes it even more special and unique. Only for their coffee, it’s worth the trip

31 Crosby Street
New York, NY 10013

IMG_4273 IMG_4272

A must in NYC, Opening Ceremony, the classic stairs pictures!!

35 Howard St
New York, NY 10013

IMG_4271 IMG_4269

MM6, beautiful shop, Maison Martin Margiela is one of my favourite designers, I had to drop by!

91 Grand St
New York, NY,


Converse shop

560 Broadway
New York, NY 10012


Nike Town, with his four or five floors, it is pretty impressive.

6 E 57th St
New York, NY 10022


Here are some inspiring stuff from the streets of New York

IMG_4290 IMG_4289 IMG_4288 IMG_4278 IMG_4275

Now, let’s talk about food, one of my favorite things to do in New York is to try new restaurants. I have a list on my phone and every time I go, I try a new place. This time our Vice President was kind enough to let me use my list !! We tried two of them, first of, Miss Lily. OMG I was so happy to try it, too good and the atmosphere is really fun. You really must try the corn !!

132 W Houston St
New York, NY,


Then we tried Two Hands  for lunch, if you are looking for a healthy place to start your day, this is the place to go. I’ve tried the Avo Toast with a side of chorizo and a cold press juice, Beet, Ginger, Carrot and pineapple, it was perfect!!

IMG_4454 IMG_4451 IMG_4450

For breakfast, my GMM brought me to Balthazar Bakery, it’s a traditional French bistro,  on spring street.

80 Spring St
New York, NY 10012
Oh and another must in Soho, is Dean and Deluca. It’s a gourmet food grocery and to-go place, Karim and I always stop there before leaving New York, it’s perfect for a picnic.
560 Broadway
New York, NY 10012

I hope you enjoyed my diary, and don’t be shy if you have any questions!! xx

15 Ways To Wear Culottes This Spring

If you’re not convinced after all these great outfit, I don’t know what to add … I’m the #1 fan of the culottes, it’s like a hybrid of a skirt and a pair of trouser! You can wear them with heels at work or with a pair of sneaker for a more casual look.

Which look is your favourite?

Pictures via my Pinterest

Spring Shopping!!



I went window shopping yesterday, I do this sometimes to give me inspiration and to see what’s new on the market! It was that kind of day that everything you have tried fits well, but you can’t spend your money on clothes. Yeah it was that kind of day.

I have to say that the new Studio collection form H&M is beautiful as the trends collection, I was in love with so many pieces. I also found a lot of beautiful pieces at Antropologie, and Zara of course! I finally bought a dress at Urban Outfitters from their Urban Renewal line. This collection is handcrafted in Philadelphia and made from vintage, dead stock and surplus materials from around the world and I find it really cool!! This is the dress I bought  in Khaki! I pictured myself wearing it with my New Balance sneakers and my Filippa k long vest.

Here are some of the pieces I’ve tried. My favourites is the khaki skirt from H&M and the Isabel Marant inspired kimono top from Zara

Changing Room

Have you started your spring shopping yet?


Staycation, most of the time it means vacation when you don’t have the money to go somewhere else. It’s my case this week  since I’m keeping my money for my next trip in October.  So here are some tips to enjoy that time with yourself in your hometown!

  1. Grocery

Before starting your staycation, the first day go do your groceries and get everything you will need for the week. Buy the food you like and don’t forget your favourite snack and of course some wine bottles! Plan, so you don’t have to get out for that during the week.

2. Treat yourself

This is the perfect time to take a day at a spa, treat yourself and take an extra treatment, whether is a massage or another body treatment!  Bring your favourite book and enjoy that moment with yourself to completely relax!

3. Treat yourself economic options

You don’t have the money to go to the spa? Then take this opportunity to go at a hair salon and treat yourself with a nice brushing, they often offer a glass of wine while you have your hair being washed, a good compromise right? You can have this for less than 20$ in most of hair salon. Another option is to get a manicure/pedicure, again just a little treat for yourself! Of course the most economic option is to do this at home, take a nice warm bath, apply a face mask and relax!

10 DIY face masks


4. Free activities

All cities have free activities to offer, free day at the museum, free concert, I’m sure you can find great activities for free! Here’s a link for 50 free activities in Montreal  For your city just type on google “free activities to do in” and add your city!

5. Read & Watch

This is the perfect time to finally read that book waiting for you on the shelve and that TV show that your friends are always talking about. Go to your Netflix account and start a list to watch for the week!

6. Friends

Most of us have friends that don’t have to same work schedule than us, and it’s always hard to find the perfect time to see them. Now you have the time, make this week the perfect occasion for reunion, schedule a brunch or a shopping day with your friend!

7. Never have the time to do things…

We all have a list of stuff we never have the time to do whether is at home or in life, take this opportunity to scratch them on your to-do-list!

For my part, I’m planning to do Yoga every day, read, go to the spa and taking it easy with a glass of wine every night!!! If you have great staycation ideas to share don’t be shy!!

Pictures via Pinterest & my personal library

That 70s Show


That 70s Show, yes the seventies are definitely back in fashion!! We’ve seen its reintroduction from the past seasons. Slowly, but certainly and next fall, be prepared its will be the most seen trend.

We took these pictures last week-end, before I’ve seen Chloé runaways, and now since I’ve seen it I’m even more into the seventies comeback. Her collection is by far my favourite of the season, but I will share with you my comments about it later this week.

Every piece I wear in the pictures are vintage and I’m proud of it. There’s nothing better than the real deal right? So how are you feeling about a seventies comeback?? Please leave me your comments and I will share them in my part two, cause yes,  there is a part two!! Stay tuned!

That-70-Show-Vintage-Suede-Skirt Trends-setters-That-70-ShowThat-70-Show-Fur-Collar-Vintage-Coat Button-Up-Suede-SkirtThat-70-Show-Trends-setters That-70-Show-Effiloché That-70-Show-Boots That-70-Show That-70-Show-Suede-Skirt That-70-Show-Sepia

Looking for something similar? Look at these link:

Jacket similar here & here  / Fisherman similar here / Button-Front Skirts here, here & here / Boot here & here /

Blue Jeans, White Shirt

Dana Indigo Skinny Jeans

“You fit me better than my favourite sweater”, like Lana Del Ray said (I know she doesn’t mean the jeans) there’s nothing better than a good pair of blue denim jeans. No matter you’re wearing them with your favourite sneaker the casual way, or with a sexy pair of heels, you know that you will look good.

Most of the time in fashion,  “Keep It Simple” is the way to go! I just received this new pair of blue skinny from Well binder, do you find they look good on me?

Dana-Indigo-Skinny-Jeans-Isabelle-T Blue-Jeans-Wellbinder Dana-Indigo-Skinny-Jeans-Sabath DSC_0037 Wellbinder-Jeans DSC_0031 Dana-Indigo-Skinny-Jeans-Steal-The-North Sabath-Isabelle-Dana-Indigo-Skinny-Jeans Isabelle-T-For-Wellbinder-Jeans

Need a new pair of jeans? Get yours here

Jeans: Wellbinder / Jeans Jacket: Gap / White Tee: Zara Boys / Jeans Shirt: Calvin Klein / Silver V Bra: Calvin Klein / Sneaker: Stan Smith Adidas / Boot: Acne /

Spring Wish List

Ahh! the season change! Every time, it gives us the need to shop for some newness for our closet, right? Spring is actually a tricky season, if you live in a cold country like Canada. You have to be careful with your choices and keep it simple and modest , cause as soon as the sun and the warm days will be back, you will want to go shopping again but that time for summer clothes!!

Keep it simple with neutral colours, leave the fun for the accessories or by trying a new silhouette. For myself, I’m planning to do a Maxi Slip Dress in Silk,  that for now I will be wearing with boots and then this summer with a nice pair of slide sandals!

Have you already started your spring shopping?


Do you want to shop from my wish list? Here’s the link from left to right:

The Santorini Dress Ivory / Acne Laurie Bag black / The Santorini Dress Ink

Padded Bomber Jacket / Illesteva Leonard Sunglasses / Human Being Journal

The Saint Germain Loafer / Alexander Wang Ine pumps / The Travel Almanac

Aesop Geranium Leaf Body Cleanser / Joshua Sanders Neoprene Slip-On / Acne

Loma m black /