Chloé Resort 2015

Depuis les dernières semaines, je n’ai pas eu le temps de suivre ma collection de saison préférée, je veux dire les collections Croisières. Depuis le début mai, les designers ont présenté leurs collections et enfin ce matin, j’ai pris le temps de revoir mes préférés.

Premièrement, les points à retenir; nous pouvons voir un retour notable de l’influence des années 70, avec les jupes et robes de longueur mi-jambe (plus long que ce que nous avions l’habitude de voir) les coupes féminines, les couleurs et les rayures. Autre thème important, nautique, celui-ci n’est pas nouveau puisque nous le voyons pratiquement chaque année. Filles rencontrent les garçons, pas nouveau non plus, mais cette fois un peu plus féminin et le minimaliste est encore bien présent. En termes d’imprimés, un qui ressort beaucoup est celui du python, qui est plus plutôt attirant plus ma plus grande surprise haha! Grosses fleurs, papillons et les rayures.

Pour aujourd’hui voici une de mes collections préférées, Chloé. Ce que j’aime, la longueur mi-jambe des jupes asymétriques, les couleurs neutres qui sont l’ADN de Chloé, le patchwork bleu, l’imprimé de grosses fleurs, mélangé aux rayures est de loin ce que j’aime le plus!

Pictures via: Vogue

Chanel Croisière 2015 Dubai

Bienvenue dans la version Mille Et Une Nuit de Lagerfeld! Pour cette collection Croisière de Chanel, Karl Lagerfeld a choisi Dubaï cette fois pour présenter sa ligne et trouver son inspiration. Il tenait à apporter une touche moderne et il a pensé que c’était la ville parfaite pour mener son projet à vie.

Il a demandé à son bijoutier Chanel de venir à Dubaï et de créer des bijoux de fantaisie. J’adore la demi-lune, tout en délicatesse et si jolie, un de mes morceaux préférés de cette collection.

Pour créer ses imprimés, il s’est inspiré des carreaux de céramique du 11e et 12e siècle de l’Espagne musulmane et du nord de l’Afrique. Pour lui c’est une version moderne du style Chanel. Ce n’est pas personnellement ma collection préférée, mais j’aime qu’elle me donne envie d’être à Dubaï, de porter ces pantalons harems et de me sentir comme une princesse!

Photos: Vogue