#Staycation

03/22/15 by

Staycation, la plupart du temps cela signifie des vacances quand vous n’avez pas l’argent pour voyager. C’est mon cas cette semaine puisque je garde mon argent pour mon prochain voyage en octobre. Alors, voici quelques conseils pour profiter de ce moment avec vous-même dans votre propre ville !

  1. Les comissions

Avant de commencer votre « staycation« , la première chose à faire est d’aller faire vos courses et d’acheter tout ce dont vous aurez besoin pour la semaine. Acheter vos trucs préférés n’oubliez pas votre collation favorite et bien sûr quelques bouteilles de vin! Plannifier, de sorte que vous n’aurez pas à sortir pendant la semaine.

2. Au petit soin

C’est le moment idéal pour vous offrir une journée dans un spa et prenez un des traitements supplémentaires, que ce soit un massage ou un autre traitement pour le corps! Apportez votre livre préféré et profiter de ce moment avec vous-même pour vous détendre complètement!

3. Au petit soin version economique

Vous n’avez pas l’argent pour aller au spa? Pas de problème, profiter de cette occasion pour aller à un salon de coiffure et offrez-vous une mise en pli. Ils offrent souvent un verre de vin pendant que vous faites laver les cheveux avec en plus un massage de tête, un bon compromis non ? Vous pouvez avoir ce petit plaisir pour moins de 20 $ dans la plupart des salons de coiffure. Une autre option est d’aller se faire une manucure et/où pédicure, encore là, une petite gâterie pour vous! Bien sûr, l’option la plus économique est de le faire à la maison, faites-vous coulez un bon bain chaud, appliquer un masque pour le visage et relaxer!

10 DIY masque pour le visage

IMG_3616

4. Acitivités gratuites

Toutes les villes ont des activités gratuites à offrir, journée libre au musée, concert gratuit, je suis sûr que vous pouvez trouver des activités gratuites dans votre ville! Voici un lien pour 50 activitées gratuites à Montréal Pour votre ville juste taper sur google « activités gratuites à faire à » et ajouter votre ville!

5. Lire & écouter

C’est le moment idéal pour enfin lire ce livre qui vous attend sur les étagères et ce TV show dont tous vos amis vous parlent toujours. Aller sur votre compte Netflix et commencer une liste à regarder pendant la semaine!

6. Amis

La plupart d’entre nous ont des amis qui n’ont pas le même horaire de travail que nous et c’est toujours difficile de trouver le moment idéal pour les voir. Maintenant que vous avez le temps, faite de cette semaine l’occasion parfaite pour des retrouvailles. Planifier un brunch ou une journée de shopping avec votre ami!

7.Ces choses que nous n’avons pas le temps de faire…

Nous avons tous une liste de choses que nous n’avons pas le temps de faire, soit à la maison ou dans notre vie. C’est l’occasion pour les rayer de votre to-do-list!

Pour ma part, j’ai l’intention de faire du yoga tous les jours, lire, aller au spa et prendre ça ben relaxe avec un verre de vin chaque soir !!! Si vous avez de bonnes idées de staycation à partager, laisser un commentaire ci-bas!
Photos via Pinterest et ma bibliothèque personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#Staycation

03/22/15 by

Staycation, most of the time it means vacation when you don’t have the money to go somewhere else. It’s my case this week  since I’m keeping my money for my next trip in October.  So here are some tips to enjoy that time with yourself in your hometown!

  1. Grocery

Before starting your staycation, the first day go do your groceries and get everything you will need for the week. Buy the food you like and don’t forget your favourite snack and of course some wine bottles! Plan, so you don’t have to get out for that during the week.

2. Treat yourself

This is the perfect time to take a day at a spa, treat yourself and take an extra treatment, whether is a massage or another body treatment!  Bring your favourite book and enjoy that moment with yourself to completely relax!

3. Treat yourself economic options

You don’t have the money to go to the spa? Then take this opportunity to go at a hair salon and treat yourself with a nice brushing, they often offer a glass of wine while you have your hair being washed, a good compromise right? You can have this for less than 20$ in most of hair salon. Another option is to get a manicure/pedicure, again just a little treat for yourself! Of course the most economic option is to do this at home, take a nice warm bath, apply a face mask and relax!

10 DIY face masks

IMG_3616

4. Free activities

All cities have free activities to offer, free day at the museum, free concert, I’m sure you can find great activities for free! Here’s a link for 50 free activities in Montreal  For your city just type on google “free activities to do in” and add your city!

5. Read & Watch

This is the perfect time to finally read that book waiting for you on the shelve and that TV show that your friends are always talking about. Go to your Netflix account and start a list to watch for the week!

6. Friends

Most of us have friends that don’t have to same work schedule than us, and it’s always hard to find the perfect time to see them. Now you have the time, make this week the perfect occasion for reunion, schedule a brunch or a shopping day with your friend!

7. Never have the time to do things…

We all have a list of stuff we never have the time to do whether is at home or in life, take this opportunity to scratch them on your to-do-list!

For my part, I’m planning to do Yoga every day, read, go to the spa and taking it easy with a glass of wine every night!!! If you have great staycation ideas to share don’t be shy!!

Pictures via Pinterest & my personal library

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *